Vive le vert !

Publié le par Noisette-Foxy

Vendredi passé, halte bio au marché des "Chasseurs ardennais". Mon oeil est attiré par toute cette verdure aux formes et aux nuances innombrables. Je remplis le sac de plusieurs bouquets : feuilles de cardon (préparées avec de la patate douce et des navets beurre), de l'oseille (préparée en salade et avec un fabuleux morceau de loup de mer acheté deux jours plus tard au marché du parvis à Saint-Gilles) et du cresson (l'autre partie de la salade).

Ah oui, j'oubliais, des côtes de bettes (avec les feuilles), accomodées de manière ancestrale : avec du parmesan. Un saut en arrière, du temps de ma grand-mère italienne.

Quel bonheur de pouvoir manger autre chose que de la laitue. C'est savoureux, inhabituel, et je crois que je vais récidiver dès que l'occasion s'en présente.

Publié dans Gustatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou noisette, tout d'abord vive les marchés (pas financiers bien entendu), les cotes de bettes en gratin, avec les feuilles et béchamel, c'est divin, j'ai découvert les pois gourmands, si vous en voyez, à l'étouffée avec lardons, fantastique.
Répondre
N
<br /> Hello Luigi, je vais scruter les étals pour trouver ces pois gourmands. J'ai tendance à éviter les lardons, mais je pense que ça fera deux heureux (moi comprise ). Bizz à tous<br /> <br /> <br />