J'aurais voulu être un danseur

Publié le par NocciolinaFox

Hello tout le monde. Tout d'abord, mea culpa : trop peu d'articles jusqu'à présent. Mais je suis décidée à être plus présente ;-).

Vous avez vu ces jours-ci ,malgré ce splendide temps estival, des affiches pleines de couleurs et de parapluies couvrir les murs de la ville.  Il s'agit de l'affiche du film "J'aurais voulu être un danseur" du cinéaste belge Alain Berliner.  Ceux qui lisent l'hebdo "Brussel deze week" en auront également vu une prise semblable.  Je crois qu'il s'agit du dernier film de Jean-Pierre Cassel, disparu tout récemment.

Le réalisateur, je l'avoue, ne m'est pas familier. Mais plusieurs éléments ont attiré mon attention sur ce film : il y est question de comédie musicale et ça, malgré le côté kitsch que draine immanquablement le concept, j'adooore. Ensuite, Jeanne Balibar y joue, et je suis fan et de l'actrice comme de la chanteuse.  Et puis, surtout, il y a 3 ans, quand j'habitais place des Barricades, j'ai reçu la visite d'une dame qui prévenait tous les habitants de la place qu'un tournage de nuit aurait lieu dans les mois à venir. 3 nuits d'insomnie, et j'ai même pas vu Vincent Elbaz :-(  Ceux qui ont connu le lieu ne manqueront pas de le reconnaître sur la photo.

Bon film !

Publié dans Flâneuses

Commenter cet article