Approche empirique

Publié le par Nocciolina

J'enchaîne sur l'article précédent et sur l'histoire de l'art. Je passe à ma période "visites guidées", et à une ex-collègue guide-conférencière, Anne-Pascale De Vuyst. Elle m'a toujours épatée par son approche très pratique, une approche qui donne beaucoup plus de consistance aux thèmes abordés que les élucubrations ou les catalogues ex-cathedra dont on nous assomme dans les auditoires. Fidèle à sa démarche, et là je tire mon chapeau car rares sont celles et ceux qui persévèrent dans le secteur culturel, elle a élaboré un produit très utile pour aborder un domaine très complexe : l'histoire de l'architecture. Par un montage ingénieux, elle permet à tous de comprendre les principes étayant l'architecture romane.  Suivront des périodes ultérieures, si tout va bien.  Je le lui souhaite en tout cas et l'encourage à poursuivre son projet.



N'hésitez pas à prendre contact avec elle si vous connaissez des structures qui seraient intéressées par cette démarche !

Publié dans Flâneuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je n'ai actuellement qu'une seule approche : le hasard et la nécessité ... de prendre du plaisir! ça vaut ce que ça vaut mais je suis rarement déçu, il y a tant à voir et à connaitre qu'une approche trop élaborée m'écarterait trop des sentiers non battus ;-)
Répondre