L'ombre dans l'eau

Publié le par Noisette-Foxy

Non, il ne s'agit pas du titre d'un livre, ni d'un film, mais d'un parfum !

 

L'ombre dans l'eau fait partie du catalogue de la maison Diptyque, que je connaissais jusqu'à présent principalement par Philosykos (figue, avec prédominance de la feuille et de l'arbre, contrairement à Premier Figuier de l'Artisan Parfumeur, également créé par Olivia Giacobetti).

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQfEtEUyCkraMZiYXtmjB-kH71wxfBqa-br_e9vPGBYgQ_iRJhqFQ

D'ailleurs, en naviguant sur le site de la marque, je vois que aussi bien Philosykos que L'eau dans l'ombre existent en parfum solide. A essayer ! Une petite recharge de Philosykos pour l'été ?

 

J'ai pu tenter l'expérience avec des échantillons de Serge Lutens sous cette forme, et je dois dire que ça me convient mieux que le parfum classique que je vaporise de préférence sur mes vêtements pour éviter les réactions cutanées. Il n'en reste pas moins que je l'inhale également sans le vouloir, et il m'arrive souvent d'éternuer. Par ailleurs, il m'est arrivé en mettant Ombre dans l'eau d'avoir comme remarque que ça sentait l'alcool... Loin de l'effet escompté, donc. Reste à voir l'effet du parfum solide sur la peau - et pour la peau et pour les narines ...

Publié dans Olfactives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article