Le gocce di Byron

Publié le par Noisette-Foxy

A l'occasion d'une petite escale dans les très belles Cinque Terre, nous avons emprunté les sentiers à flanc de colline pour joindre Corniglia à Vernazza.  En route, nous avons croisé un nombre impressionnant de jasmins, figuiers et oliviers. Ah les figuiers ... Un parfum que j'adore, plus portée sur la feuille et le vert que sur le côté sucré du fruit d'ailleurs. Me vient tout de suite à l'esprit l'éternelle discussion des parfums créés par Olivia Giacobetti, à savoir Premier Figuier pour l'Artisan parfumeur et Philosykos pour Diptyque. Personnellement, je persiste et signe : je suis fan absolue du second, plus proche du lait qui s'échappe de la feuille à peine craquée ou de l'arbre enveloppé par le soleil. Arrivés à destination, nous sommes tombés sur la boutique-parfumerie Le Gocce di Byron. Elle tire son nom du séjour du poète anglais dans la région et offre toute une gamme de produits parfumés dont  une déclinaison de cinq parfums inspirés par les senteurs propres à la région. Je n'ai pas manqué d'opter pour celui à la figue, Guvano (n°4), rappelant justement le trajet que nous venions de parcourir sous un soleil de plomb. Très agréable et frais, mais peu persistant. Philosykos reste mon préféré !

 

http://www.goccedibyron.it/images/sito/intro.jpg

Publié dans Olfactives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article