Vous avez dit vin naturel ?

Publié le par Noisette-Foxy

Eh oui. Késako ? Un vin produit non seulement à partir de raisins issus de l'agriculture biologique mais également produit sans adjonction de soufre ! Difficile de faire plus naturel à ce stade.

 

Depuis quelques temps, nous passions devant un petit bar à vins près de chez nous, le Wine Walk installé presque en face du Cirque Royal depuis un an et demi.

 

http://www.winewalk.be/images/logo_winewalk_bar_a_vins_wijnbar.jpg

 

Et il a suffi que Guigui nous propose de fêter son anniversaire un peu à l'avance pour nous décider à y entrer ! Par chance, c'était soir de concert au Cirque Royal :-) Le tout bon plan d'ailleurs : se pointer vers 20h, lorsque les gens qui vont au concert doivent partir le café et le dessert à moitié engloutis, et profiter de ce petit endroit agréable tous seuls ! A savoir : la plupart des restaurants du coin ouvrent seulement les soirs de concert...

 

Donc, revenons à nos moutons, à savoir à la carte des vins : beaucoup sont bios, quelques-uns naturels. Et parmi eux, celui que nous avons choisi : le Saint-Aubin "Le Ban" - Domaine Dominique Derain.

 

D'abord déroutant, nous a emballés tous les trois. Nous retournerons ces jours-ci pour en prendre une petite bouteille au passage - attention dernières bouteilles. Et encore plus surprenant, le goût de saucisson qui émanait de la bouteille ouverte depuis deux jours que le patron était en train de terminer... les gars l'ont aidé dans cette lourde besogne ;-)

 

Autre endroit que nous avons, depuis des années..., le projet de visiter : le restaurant caviste A bout de soufre, self speaking ! Avis aux Saint-Gillois (et autres) intéressés ! Une petite recherche sur Google m'a également permis de voir qu'il y a un restaurant à Paris qui en sert également, dans l'un de nos quartiers de prédilection, rue de Trévise dans le 9e. A essayer, Autour d'un Verre !

 


Publié dans Gustatives

Commenter cet article

luigi 28/11/2010 08:13


le carnet de vigne 3ème cuvée de sylvie augereau vient de sortir;à bruxelles il y a aussi "basin et marot - 387 avenue brugman" Quant au st aubin; il doit être bon mais trop cher pour nous. Bye,
Bye.


Noisette-Foxy 29/11/2010 18:15



Hello Luigi, voilà bien longtemps ! tout va bien du côté de Roanne ?


Ben, nous irons faire une petite dégustation avec vous au Wine Walk la prochaine fois que vous viendrez!