Les jardins de Pomone

Publié le par Noisette-Foxy

Nous sommes donc allés samedi midi écouter une présentation sur la culture bio en balcon.

 

L'atelier était organisé par les fondateurs de l'association Les Jardins de Pomone, qui assurent la promotion de la biodiversité pour la culture & la cuisine des légumes anciens.

 

http://static.skynetblogs.be/media/120870/dyn001_small150_400_533_jpeg_2617294_a4c2c3cd3abb1fc61a8d382462bc7689.jpg

 

Nous avons découvert comment cultiver dans un espace restreint des variétés d'herbes, de légumes, de fruits et de fleurs comestibles peu ou pas commercialisées en exploitant notamment des matériaux de récupération. Car, oui, depuis quelques jours j'ai avisé des caisses de vin dans le local poubelles, qui nous allons essayer de convertir en jardinières.

Foxy va même plus loin dans la réflexion et pense au vermicompostage. A voir avec la co-propriété... Peut-être les primes proposées par certaines communes feront voir ce projet d'un bon oeil ;-)

 

Que d'herbes aussi belles que parfumées ! Ceci m'a beaucoup fait penser à la démarche de l'association française Kokopelli.

 

En tout cas, nous avons adhéré et recevrons en novembre douze sachets de graines que nous tenterons de faire prospérer sur notre balcon. Il me reste à retrouver cette présentation !

Publié dans Gustatives

Commenter cet article